Equipe Yogami


Assel Sautova-Loeffler, Professeur de Yoga - Yogami

ASSEL SAUTOVA LOEFFLER

Professeure et cofondatrice

 

Assel découvre le Yoga durant son adolescence, et devient passionnée par cette discipline complète. Juriste internationale, après la naissance de ses enfants elle décide de suivre sa passion aussi dans la transmission et le partage. Elle suit assidûment les enseignements d’Evelyne Chanut en yoga intégral, ainsi que les cours de yoga de l’énergie avec Marie-Hélène Wicker.

 

En 2015 elle obtient le Diplôme Universitaire d'activités physiques et sportives pour public senior. Cette formation lui a permis d’acquérir de solides connaissances en anatomie et physiologie et d’approfondir d’autres méthodes du mouvement tels que Feldenkrais et Pilates. Amoureuse de la danse qu’elle pratique depuis de nombreuses années, Assel intègre cette sensibilité au mouvement dans son enseignement du yoga. En 2016-2017, elle suit la formation de professeur de yoga à Actem. Elle continue d’approfondir ses compétences avec des professeurs inspirants : Jean-Michel Khury, Valérie Estrade, Véronique Dubin, Christophe Millet, Walter Tirak Ruta, Shir Shemesh ...

 

Assel allie dans ses cours la douceur et l’exigence. Elle a à cœur que chacun de ses élèves prenne pleinement conscience de son corps dans la précision et le respect de ses capacités au moment présent. Elle intervient de façon permanente au studio Yogami et à l'Université de Strasbourg (Suaps) depuis 2014, et ponctuellement au CIRA, au Centre Européen de formation Kiyindo Shiatsu ainsi qu'à l'ARES. 

 

- 200h Power Yoga (Vinyasa) et hatha yoga avec Valérie Estrade, Véronique Dubin d’Actem Yoga et le grand maître d’Himalaya Akshar (2016).

- 300h Power Yoga (Vinyasa) et hatha yoga avec Valérie Estrade, Véronique Dubin d’Actem Yoga et le grand maître d’Himalaya Akshar (2017).

Mouna Ferhati, Professeur de Yoga - Yogami

 MOUNA FERHATI

Professeure et cofondatrice

 

Mouna a débuté le yoga dans une quête de bien-être lorsqu’elle travaillait en tant que cadre sur des projets de développement durable, après des études en information et communication. Elle réalise en 2015 son premier diplôme fédéral de yoga et enseigne depuis avec passion et conviction. Elle est également titulaire d’un Brevet d’état d’Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BPJEPS AGFF) obtenu en 2016. Elle a pu ainsi améliorer la construction logique de ses cours, développer ses compétences pédagogique et ses connaissances en anatomie et physiologie. 

 

Communicante dans l’âme et amoureuse du vivant, Mouna accorde une grande importance au contact humain, au savoir-être et à la notion de partage. Sportive et danseuse, elle a toujours été fascinée par le mouvement, la pleine conscience, le lien entre corps, cœur et esprit. Elle enseigne à plein temps, en studios à Yogami et Actem, et intervient sur le lieu de travail pour apporter bien-être et développement personnel aux salariés (Région Grand Est, entreprise Solares Bauen, association L’Étage). Elle continue d’enrichir sa pratique auprès de Valérie Estrade et Véronique Dubin, Christophe Millet, Walter Tirak Ruta, Jean-Michel Khury…

 

- 200h Hatha Yoga traditionnel en Inde auprès de l’école Samyak Yoga, avec Stéphanie Viu Kessler et Trupteesh Nagaraj Hurikadale (2015).

- 500h Power Yoga (Vinyasa) et hatha yoga avec Valérie Estrade, Véronique Dubin d’Actem Yoga et le grand maître indien Akshar (2016-2017).

- 64h Yoga Nidra avec Philippe Beer Gabel, Hortense Laurent et Fiona Aït Bounou, formation Yogapop (2023).

- 30h Yoga Deep Flow & Inner peace avec Kamel Boukir et Pia le Cannu, studio Etxea (2023).


ANTOINE SCHALCK

Professeur

 

Antoine a toujours été passionné par le mouvement sous toutes ses formes. Il a commencé par la gymnastique et le cirque dès l’âge de 10 ans, ces disciplines lui ont permis de développer la conscience du corps. Il a ensuite pratiqué plusieurs arts martiaux et sports de combat pendant une dizaine d'années, découvrant le lien entre le physique et le mental et des valeurs telles que l’humilité, la persévérance, la maîtrise de soi et le respect. Trouver son équilibre et son ancrage à travers différentes pratiques a toujours été l’une de ses priorités.

 

Il obtient un Master II en Marketing et Gestion du Sport en 2012 avant de s’expatrier pendant 5 ans en Argentine et au Brésil pour travailler en tant que cadre dans le commerce international. Il y découvre l’Ashtanga Yoga qu’il pratiquera quotidiennement pendant plus de 4 ans. Par la suite, Antoine diversifie sa pratique en s’intéressant à d’autres styles de yoga comme le Hatha, le Vinyasa, le Yin et l’Iyengar. Il pratique auprès de Valérie Estrade, Véronique Dubin, Mouna Ferhati, Christophe Millet, Walter Thirak Ruta, Amélie Annoni et Jean-Michel Kuhry.

 

Aujourd'hui Antoine se dédie entièrement au partage du yoga. Il enseigne dans plusieurs structures, Yogami, Actem, entreprise SOPREMA, cabinet d’avocat et donne des cours particuliers.

 

- 200 h Hatha et Vinyasa avec Stéphanie Viu Kessler à Paris (2022)

- 50 h Yin Yoga avec Amélie Annoni à Paris (janvier 2023)

- 50 h Gokul Yoga avec Gokulacandra en Colombie (avril 2023)

- 30 h Yoga Deep Flow & Inner Peace avec Kamel Boukir et Pia Le Cannu (juin 2023)

- 30 h Hatha Yoga avec Valérie Estrade, Véronique Dubin et Christophe Millet (juillet 2023)

PAULINE PINTO

Professeure

 

Pauline Pinto est formée à la (FFEY) Fédération Française des Ecoles de Yoga à Lyon.

 

Elle a découvert le yoga en Angleterre en 2010 lorsqu’elle était étudiante en communication et assistante de français. Lors d’un long séjour à Montréal, elle a eu l’opportunité d’explorer différentes pratiques quotidiennes (Vinyasa – Ashtanga- Hatha). De retour en France, elle a choisi de suivre 3 ans d’enseignement rigoureux, auprès de Christophe Lanier pour pouvoir transmettre le Hatha Yoga.

 

Pauline continue encore chaque jour d’approfondir son enseignement et sa pratique à travers sa présence au studio d'Actem où elel a rencontré Mouna et Assel. Elle met toute son énergie, sa douceur et sa joie de vivre dans son expérience afin que chaque élève puisse savourer les bienfaits du Yoga et ressortir de cours avec une sensation de découverte de soi.

 

- Hatha Yoga. Cursus étalé sur 3 ans auprès de la FFEY, avec Christophe Lanier



CÉLINE BASTIAN MULHAUPT

Professeure "Yoga en famille"

ateliers parents-enfants

 

Passionnée par le yoga, qu’elle découvre à l’âge de 25 ans, Céline aime rendre accessible cette discipline au plus grand nombre, à tous les âges et à tous les stades de la vie.

 

Maman de deux filles, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers l’enseignement du yoga à destination des enfants. Elle anime depuis plusieurs années des cours hebdomadaires de yoga auprès d’enfants âgés de 18 mois pour les plus jeunes à 15 ans pour les aînés. Les ateliers de yoga en famille qu’elle propose notamment chez Yogami ont pour maîtres-mots partage et complicité et se déroulent de façon ludique.

 

Toujours dans sa démarche de pouvoir adapter le yoga à tous les stades de la vie, Céline s’est formée auprès de l’institut De Gasquet en yoga prénatal et postnatal, ainsi qu’en yoga senior.

 

- 200h Power yoga et hatha yoga avec Valérie Estrade, Véronique Dubin d’Actem Yoga et le grand maître indien Akshar (2016)

- 30h Change Perspective hatha-vinyasa avec Mathieu Boldron (2018)

- 30h yoga enfants Rainbow Kids Yoga (2018)

- Certifiée Yoga prénatal et postnatal, Institut de Gasquet (2022)

- Certifiée Yoga sénior, Institut de Gasquet (2022)